Considéré comme l’un des partis politiques émergeant dans le sphère RD congolais, l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, en sigle ABD, ne cesse d’étonner plus d’un part sa manière de conquérir le territoire national.
Du 13 au 16 Août2022, le bureau politique du parti Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement, ABD, à séjourné dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans le grand Kivu, pour une série d’activités liées à la sensibilisation et à l’adhésion massive de membres.
Arrivée à Bukavu , chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le samedi 13 Août 2022, après une escale à Goma, pour la redynamisation du parti , la délégation du cabinet politique du Président National de l’ABD a eu des échanges avec plusieurs cadres et membres des structures spécialisées du parti sur les questions politiques, mais également des stratégies à prendre en prélude de scrutin électoral qui pointe à l’horizon.
En collaboration avec la fédération du Sud-Kivu, sous le management de la présidente fédérale Riziki Baganda Anthousiasme, le cabinet politique de l’ABD, a pris la direction de Kabare pour installer le comité sous-fédéral Kabare et la structure spécialisée « ERA KABERA » à BWIREMBE.
Cette structure, coordonnée par l’Hon. Mugisho BASHOMBANA MANASSÉ, a enrôlé plus ou moins 12.000 adhérents à l’Action des Bâtisseurs pour la Démocratie et le Développement.
Pour ce faire, l’honorable Mugisho BASHOMBANA MANASSÉ a été désigné président sous-fédéral KABARE par la fédérale du parti au Sud-Kivu.
En son nom propre et celui des nouveaux adhérents, le Président sous-fédéral ABD KABARE, l’Honorable Mugisho BASHOMBANA, a réitéré son soutien et son engagement au parti tout en promettant de respecter la vision du Président National , l’Hon. Cedrick TSHIZAINGA KAPUMBA.
Objectif atteint dans le sud Kivu, la délégation du bureau politique de l’ABD, a achevée sa mission à l’Est de RDC, à Goma où ils ont rencontré les cadres de la fédération du Nord-Kivu à on-dit par le président du comité fédéral Papy Munganga Ndakala et ceux de 5 sous-fédérations pour un échange sur l’état de lieu du parti dans la province.
Faisant d’une pierre, deux coups, la délégation du bureau politique a profité de sa présence en cette journée du 16 Août à Goma, pour échanger avec les personnels et membres dudit parti pour exprimer leurs inquiétudes.
Il sied à noter que cette délégation du cabinet politique du Président de l’ABD ayant effectuée le déplacement dans le Kivu était constituée de Marinette Bimina secrétaire nationale en charge des finances ; Me Junior
Luyeye Moni, secrétaire national en charge des relations avec les partis, ONG etc ; Erick FUTILA secrétaire national en charge des questions électorales ; Me Jean-Luc Nday secrétaire national en charge des stratégies et politique et Bijou Djemelas Nzila secrétaire national en charge du social.
Ayant atteint les objectifs leur assignés par la haute hiérarchiede leur parti, dirigée des maîns de maître par l’Honorable Cedric TSHIZAINGA, la délégation de l’ABD parti à l’Est du pays, a regagnée Kinshasa, le mercredi 17 Août, en étant satisfait du devoir accompli.
Palmier Infos