Religion : l’évêque Mukuna excommunie le pasteur François Mutombo, alias « Voici l’homme » de l’ACK

Une des grandes communautés de l’église de réveil au Congo, l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) fait encore la Une de l’actualité depuis ce dimanche 21 Août. Raison ; l’évêque Pascal Mukuna, fondateur de cette communauté, a décidé d’excommunier l’un de ses fils spirituels, François Mutombo, responsable de la Paroisse ACK Kalembe-lembe.

En effet, l’Évêque Pascal Mukuna, visionnaire de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa a, dans un communiqué du 21 août 2022, annoncé l’excommunication de son fils spirituel et pasteur de l’ACK Kalembe-Lembe, François Mutombo dit « Voici l’Homme ».

Mukuna reproche donc à son fils de Kalembe-Lembe/Kinshasa d’être indifférent dans la gestion de la communauté et de manifester depuis son retour au pays de la gratitude envers tout le monde sauf à l’égard son père spirituel.

En outre, l’évêque Mukuna a, dans ce communiqué, souligné que la communauté ACK ne récupérera rien dans le patrimoine de l’église conduite par le pasteur François Mutombo.

« Suite à son retour au pays, il a manifesté sa gratitude envers tout le monde sauf envers son père spirituel et l’ACK n’a cessé d’intercéder pour sa guérison. Ayant constaté son indifférence totale, entre autre le refus de communiquer avec l’ACK et par la même occasion, je déclare que la communauté ACK ne lui réclamera rien du patrimoine de l’église qu’il a dirigé depuis toutes ces années. Que Dieu seul reste juge », peut-on lire dans ce communiqué signé par l’Evêque Pascal Mukuna.

G.R Iyabel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *