Face à révolution créée par la mondialisation, le transport multimodal apparaît de plus en plus comme une solution optimale pour conjuguer les impératifs logistiques. Depuis quelques mois, la société Lignes Maritimes Congolaises SA, en sa casquette d’armateur et exploitant de plateformes portuaires, s’est lancée à la conquête du transport combiné autrement dit transport multimodal, lequel est plus économique, plus sûr et plus écologique.
C’est dans cette optique que du 22 au 26 Août 2022, le personnel de l’Armement National commis au service Multimodal seront formés sur les notions en rapport avec le trafic routier, logistique et maintenance. Ceci, dans le cadre de l’acquisition proche des trucks et semi-remorques devant permettre le lancement du transport routier.
Dominé par le secteur privé, le géant des mers a recouru à l’expertise d’une plateforme de formation dans le transport routier, représentée à ce titre par Jacques SANDJA et Aimé KATENDA. Ces derniers, ont conjointement avec les responsables de la Direction d’Exploitation Est et une délégation venue de Kinshasa, lancé la formation portant sur le trafic routier et maintenance.
Cette formation est un grand pas vers la diversification du champ d’activité de LMC tel que mentionné au plan de relance triennal qui veut faire de LMC, un transporteur maritime et multimodal au service de la RDC et de la Région.
Palmier Infos