Société/LMC SA : Au port de Boma, le directeur général Jean-Claude Mukendi assiste avec satisfaction à l’accostage du navire MV AAL MERKUR, en provenance d’Anvers

Le Directeur Général de Lignes Maritimes Congolaises SA, M. Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza, s’est rendu au port de Boma pour assister à l’accostage au quai du MV AAL MERKUR parti d’Anvers le 11 Octobre 2022.

Dans la suite du patron de l’Armement National, les agents et cadres de la Sous-Direction d’Exploitation de Boma ont également assisté à l’arrivée de ce bâtiment maritime qu’est le MV AAL MERKUR, 16 jours après son voyage sans escale, soit du 11 Octobre au 27 Octobre 2022.

Avec un regard satisfaisant, Jean-Claude Mukendi a, peu après sa visite éclair à bord du MV AAL MERKUR, échangé avec le capitaine du navire de qui il a reçu d’amples informations sur ledit navire lequel a permis de désengorger le port d’Anvers des produits et marchandises à destination de la République Démocratique du Congo et ce, après plusieurs mois de disette.

Il sied de noter que peu avant d’assister à l’accostage du navire MV AAL MERKUR, le numéro 1 du géant des Mers a présidé la réunion avec la Sous-Direx de Boma élargie aux services. Il s’est agit comme à Matadi pour la Direction Générale de présenter la nouvelle vision managériale basée sur l’exploitation maritime contenue dans le plan de relance 2023-2025, en ce sens que l’actuelle Direction Générale tient à l’affirmation de LMC SA dans son rôle d’Armement d’État et de Transporteur Maritime et Multimodal attitré du commerce extérieur de la RDC par voie maritime.

L’occasion faisant le larron, face à ses convives, le DG de LMC a tenu à mettre les points sur les « i » quant à la démarcation entre le plan de relance en cours d’exécution, c’est à dire 2021-2023, qui mettait l’accent sur les activités connexes de LMC, lesquelles font partie des appendices du shipping (ports secs, parcs à conteneurs, transport routier), et celui de 2023-2025. Celui-ci est basé sur le shipping (exploitation maritime), la vocation naturelle même de Lignes Maritimes Congolaises SA.

Poursuivant son périple dans la province du Kongo-Central, le directeur général de LMC est plus que jamais déterminé à travailler pour la redynamisation de cette entreprise du portefeuille de l’État congolais.

Palmier Infos/Cellcom Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *