Sous un soleil accablant, les agents LMC SA de Kinshasa ont affronté les expérimentés anciens fauves de la RDC sur le terrain de l’Athénée de la Gombe ce samedi 20 Août 2022.
Face à cet armada lourd, le Coach Charles Lita Beti de LMC ne pouvait que procéder par les contres. Les bleu et blanc commencent forts malgré qu’ils lâchent au terme du 1er quart-temps 33-50. Le scénario sera presque le même au 2è où les anciens Léopards mèneront 50-32.
Trahis par le sifflet de l’arbitre et l’état piteux du terrain, LMC SA sombre au 3è quart-temps,20-51.
Blessés dans leur amour-propre, sous le regard vigilant de leur Manager Julio Kabongo Mulabi, les basketteurs du géant des mers vont puiser dans leurs ressources énergétiques, mettant en application le man to man, pour anéantir les assauts des anciens Léopards. Stratégie payante, malgré la courbette de 43-51 au coup de sifflet final pour un score cumulé de 202-128, en défaveur de BC LMC.
Une première sortie non décevante face à des habitués de la balle orange où l’équipe du Géant des Mers n’aura pas démérité ; mais plutôt aura beaucoup appris à son adversaire que le fair-play est une valeur.
Palmier Infos via Cellcom LMC