Sports : le gouvernement sort le chéquier pour la reprise du championnat national

Reprise ou arrêt définitif ? C’est la question qui trottait et qui trotte dans la tête des sportifs congolais plus de deux mois après la suspension de la 27ème édition de la Linafoot. La réponse n’est plus loin car le gouvernement de la République a débloqué les 299.000 $ qu’attendait la Compagnie Congo Airways pour le transport des clubs.

Le bordereau attestant le versement de cette somme dans une banque locale est parvenu à notre rédaction ce mardi soir. Son authenticité ne fait l’ombre du moindre doute, et plusieurs sources au ministère des sports confirment la nouvelle. La balle est dès à présent dans le camp de la commission qui gère et organise le reste des matchs du championnat national dans un temps qui n’est pas l’allié idéal ( moins de deux mois pourune trentaine des matchs)

C’est le 9 mars dernier qu’a vécu le dernier match de la VL1. Une victoire (1-0) des Kamikazes de Lubumbashi Sport devant les Bénis de Blessing, au stade Kibasa Maliba.

Le TP Mazembe mène le peloton avec ses 45 points, suivi de l’AS VClub et du FC Saint Éloi Lupopo, qui comptent tous les deux 42 points. Simba, JSK et RCK se nichent dans la zone de relégation.

Isaac-Robert B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *