Poursuivant son séjour en RDC, le Roi Philippe de Belgique s’est rendu le week-end à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Cela, après Kinshasa et Lubumbashi. Durant cette visite expresse, le roi des Belges a fait un tour à l’hôpital de Panzi, fondé par le Docteur Denis Mukwege, pour la prise en charge des femmes victimes des violences sexuelles.
Bukavu c’est la dernière étape de la mission officielle du roi Philippe en République Démocratique du Congo. Une mission qui a naturellement commencé par Kinshasa le mardi 07 juin dernier. Le souverain belge s’est en suite rendu à Lubumbashi, avant Bukavu. À Bukavu justement, le roi Philippe a visité l’hôpital de Panzi installé à l’extrême sud de la ville. De quoi émouvoir son promoteur, le Docteur Denis Mukwege.
« La visite du Couple Royal Belge à l’Hôpital de Panzi envoie un message fort d’empathie et de solidarité avec les femmes et les communautés affectées par la barbarie humaine. », a commenté le prix Nobel de la paix 2018 sur son compte Twitter, avant d’émettre un vœu : « Nous comptons sur la voix de Belgique pour briser la spirale de la violence et de l’impunité en RDC ».
Isaac-Robert B