Faire la restitution de la mission de sensibilisation de différentes communautés vivant dans le grand Katanga, une mission leur confiée par le chef de l’État, lors de la conférence interprovinciale sur le vivre-ensemble entre les provinces du Katanga et du Kasaï ,qui s’est tenue du 22 au 30 avril dernier à Lubumbashi. Voilà la raison qui a conduit ce mardi 10 mai 2022, les chefs coutumiers de ces deux espaces auprès du vice- gouverneur, jean-claude Kamfwa kimimba. Ces autorités coutumières ont saisi cette occasion pour lancer un message de paix à toutes les communautés vivant dans l’espace katanga.
»Nous demandons à nos frères qui choisissent le grand Katanga comme lieu d’habitation de respecter les autochtones, qu’ils s’intègrent et vivent ensemble en paix« , a-dit le chef Sakundulu du Lualaba. Message repris par d’autres chefs dans les langues locales des deux espaces.
A la même occasion, les chefs coutumiers ont remis le rapport final de leur tournée de sensibilisation au vice-gouverneur.Esther Karumb