VL1 : Démonstration de force de Mazembe face à RCK, Sanga Balende accroche Bazano

Pour conforter sa place de leader du championnat, le TP Mazembe s’est montré impitoyable devant le Racing Club de Kinshasa. La résistance kinoise n’a tenu que pendant 8 petites minutes avant une fessée infligée (4-0).

Le temple de Kamalondo est moins garni des fans pour ce retour à la compétition nationale de leur club, plus de quatre mois après. Titularisé pour la première fois, l’ancien joueur de Don Bosco, Gloire Muyaya ouvrait rapidement le score. Après la demi heure de jeu, Ernest Luzolo bonifie un service Glody Likonza. La partie baisse en intensité en début de la seconde période.

Mais la machine du TP se réactive dans le dernier quart d’heure. Sur pénalty, le milieu de terrain ivoirien Koffi Kouame à la 82e minute puis le jeune John Bakata Amsini donnent plus d’ampleur au succès des Corbeaux qui ne sont qu’à un point du sacre si l’on tenait compte du classement de la seule phase aller.

Dans l’autre match du jour à Lubumbashi, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été contrainte au partage des points par SM Sanga Balende au Complexe Kibassa-Maliba. Un nul vierge qui reflète la physionomie d’un match d’extrême pauvre d’occasions. Un seul tir cadré durant les 90 minutes. L’élan de deux succès depuis la reprise est stoppé pour les Guerriers qui finissent leurs matchs de la Linafoot et tiennent à jouer à fond la 57e édition de la coupe du Congo.

Bin Ibrahim B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *