Yaya Touré intègre le staff technique anglais

Il est des carrières qui ne s’arrêtent jamais, mais qui se métamorphosent seulement. C’est le cas de l’ancien Éléphant Yaya Touré qui ne cesse de rajouter des pages sur le livre de sa carrière footballistique. La fédération Anglaise de Football a sollicité les services de l’Ivoirien pour apporter son expérience chez les Three Lions.

Sous la direction de Lee Carsley, le joueur formé à l’Asec d’Abidjan participera à la vie des Jeunes U-21 de l’équipe nationale anglaise, surtout pour présenter une bonne figure lors de l’Euro U-21 pointant à l’horizon 2023.

Ayant raccroché les crampons de joueur en 2019, Yaya Touré a enfilé le chasuble d’entraineur et c’est dans ce cadre qu’il est également dans le staff de l’académie de Tottenham pour y obtenir ses diplômes.

Le champion d’Afrique 2015 est encore omniprésent dans la mémoire des sportifs congolais, non seulement pour ses prestations à Manchester City mais surtout pour ses 19 buts en sélections ivoirienne dont deux contre les léopards : pendant les éliminatoires de la coupe d’afrique 2015 et lors de la demi-finale de la dite CAN via un lointain tir fumant.

Arsène Kayumba Bustany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *