Zambia International Trade-Fair : Jean-Claude Kamfwa « nous sommes satisfaits de ce que font nos opérateurs économiques… »

En ce deuxième jour des activités à la foire internationale de Ndola, le hall des congolais a vécu une ambiance toute particulière avec la visite du vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga. A son arrivée au stand de la RDC il a été accueilli par madame la ministre provincial de l’économie Céline Kanyeba et quelques membres du comité organisateur. Peu après son installation le numéro deux de la province a eu droit à quelques explications sur le pavillon de la RDC, s’en suivra la visite des différents stands sous le guide de la ministre provincial de l’économie et du chef de division du commerce extérieur. Tour à tour, il a visité les stands de l’OCC, l’OGEFREM, la DGDA, La GECAMINES, les petites et moyennes entreprises présentes pour la circonstance. Le vice gouverneur s’est dit satisfait du travail qu’abattent les congolais.

« Nous sommes venus à cette 56è édition de la foire internationale de Ndola, nous avons visité les stands de nos opérateurs économiques et nous avons trouvé plusieurs gammes des produits fabriqués chez nous. Nous devons faire plus en ce qui concerne le marketing chez nous mais aussi à l’extérieur. Je suis content et satisfait qu’il ait du public chez nous. La plupart de nos produits ont une certaine valeur. Nous sommes satisfaits et encouragés par nos opérateurs économiques » a souligné Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

L’objectif de la foire étant également de booster les petites et moyennes entreprises en leur permettant d’être visible avec leur produit partout en Afrique, « nous sommes rassurés que nous pouvons vendre nos produits à l’extérieur et nous faire connaître à travers ces produits » a commenté le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga.

Zambia International Trade-Fair revient après deux ans de trêve suite à la crise sanitaire qui a frappé de plein fouet le monde entier. La République Démocratique du Congo qui avait raflé la première place à l’édition précédente revient plus forte avec délégations de Kinshasa et du Haut-Katanga.

Golden Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *