Zambia International Trade-Fair: Forte présence Congolaise pour cette édition post Covid-19

La foire internationale de Ndola (Zambie) signe son grand retour après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire. Dès ce mercredi 29 juin, cet événement incontournable sur le territoire Zambien accueillera plusieurs entreprises et personnalités provenants de plusieurs coins dans le monde.


Les installations abritant ce rendez-vous d’affaires s’accélèrent en ce jour où la flamme a été allumée au cours d’une brève cérémonie d’ouverture. Les stands sont pour la plupart d’ores et déjà mis sur pied bien que certains courent derrière la montre. Pendant que certains exposants sont déjà sur place ce mercredi, d’autres, retardataires continuent à y accourir afin de procéder à l’installation de leurs différents stands avant que l’ambiance ne devienne électrique.

La RDC bien représentée

Un grand espace couvert est bien réservé par la République Démocratique du Congo qui participe activement à cette foire. Des exposants congolais constitués en majeure partie des entreprises du portefeuille et quelques privés ont fait le déplacement pour montrer leur savoir faire (culinaire, mobilier, habitat,  bijoux, potentiel minier, vêtements, conseils, services…).

Et, exceptionnellement, dans le hall de la RDC les ministres provinciaux Céline Kanyeba et Lydia Kapapa respectivement des provinces du Haut-Katanga et Lualaba, ont visité les expositions uniques dans les stands de l’Office Congolais de Contrôle (OCC), du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-precieuses (CEEC), de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) et autres. Pour couronner cette première journée, ces deux autorités congolaises ont également visité tour à tour les stands de vente des pagnes, des produits cosmétiques fabriqués à base des plantes naturelles. Les vendeurs d’œuvres d’arts et les produits d’artisanat qui ne se trouent pas étaient également en pleine démonstration. Les stands des matériels électriques, peintures ont fait le plein.

La foire internationale de Ndola se poursuit jusqu’au 5 juillet prochain, l’enthousiasme des entreprises congolaises est un atout majeur qui permettra à la RDC de faire bonne figure à cette occasion d’opportunités en termes d’affaires.

Golden Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *